hypnose dans la Nièvre 58

                                                     Quelques vérités


 L’état d’hypnose est avant tout un état naturel. Au cours d’une période de 90 mn, nous sommes tous en état d’hypnose naturelle au moins deux fois dix minutes.  Par exemple : quand nous nous mettons à rêvasser, à nous trouver absent. C’est aussi le cas quand nous écoutons une belle musique, ou que nous contemplons quelque chose de beau. Cet état est vital pour notre santé.

L’état d’hypnose n’est pas une forme de sommeil.

                                                

                                                   Quelques questions


 Courre-t’on le risque de ne pas ressortir d’un état d’hypnose?   Impossible! Même dans le cas où une personne serait abandonnée en état d’hypnose, elle en ressortirait seule tout naturellement au bout de 20 à 30 minutes.

 Peut-on vous faire faire n’importe quoi durant une séance ?   Heureusement non! Votre inconscient est là pour y veiller. Il a la même morale et la même éthique que vous, car il fait partie intégrante de vous. En cas de tentative, il s’y opposerait. Soit en n’en tenant aucun compte, soit en vous faisant immédiatement sortir de l’état d’hypnose.

 Peut-on me faire dire des choses de moi que je ne veux pas dévoiler?  Non plus! Pour les mêmes raisons.

 Mais dans l’hypnose de spectacle?  Quand  un  hypnotiseur demande à un spectateur de venir le rejoindre sur scène, si ce dernier accepte, c’est qu’il donne son consentement. L’ inconscient perçoit son acceptation et ne fera donc pas obstacle. Mais dans le cas contraire, aucune chance de se laisser aller à des singeries sur scène.

 

(Le Magnétiseur, l’Hypno-Praticien et le Sophrologue, ne se substituent en aucun cas à consultation d’un médecin et diagnostique médical. Ils agissent en complément de la médecine traditionnelle. Tout traitement médical doit être poursuivi.)


Bio et bien être
Bien Etre